Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Du chat sauvage au chat domestique

Comme le chat sauvage, votre chat domestique appartient à l’espèce des félidés.
 À l’état sauvage, leur appétit carnivore s’adapte mieux que les autres animaux à la capture de proies vivantes. La famille des félidés comprend aussi des sous-espèces dans lesquelles on retrouve les guépards, les grands félins (panthères) et les petits félins (félis) d’où le chat domestique est issu. Dans l’ancienne Égypte, l’Inde et la Perse, le chat aurait commencé à être domestiqué quelque 3 ou 4 000 ans avant J.C. pour chasser les rongeurs qui pillaient les récoltes.

histoire du chat

En suivant les marchands, il gagna la Grèce et l’Empire Romain puis l’Europe occidentale lors de la conquête des Gaules. Siècle après siècle, il est devenu une espèce domestique, l’Homme intervenant dans le processus de sélection du chat et dans la reproduction du chat.

Le chat domestique et chat de gouttière

Les chats de compagnie qui vivent actuellement en France seraient issus de plusieurs espèces sauvages dont le chat ornata vivant en Iran, au Pakistan et en Inde. Voici leur nom d’espèce selon les continents ou pays : • En Europe : Felis silvestris, • En Afrique : Felis lybica, • En Inde : Felis ornata. Le chat bénéficie aujourd’hui d’un statut qui marque une réelle reconnaissance, une relation intime avec l’Homme, car il partage son intérieur et sa vie. Mieux soigné, mieux compris, débarrassé du souci de se nourrir par lui-même et fidèle, le chat invente un nouveau dialogue pour réclamer à manger, exiger qu’on lui ouvre la porte, solliciter une caresse… Par son physique, ses yeux et ses attitudes, le chat symbolise la beauté et la séduction. Il incarne également des valeurs fortes comme l’indépendance, la personnalité et le naturel. Enfin, avec sa petite taille et son côté indépendant, le chat s’adapte facilement à notre mode de vie, notamment à celui des personnes qui travaillent ou qui vivent en appartement. Le chat serait-il l’animal du 21ème siècle ? L’augmentation de la population féline, qui compte plus de 11 millions d’individus tous confondus en France et plus de 42 millions en Europe, ainsi que l’engouement pour ce petit félin pourraient bien en être la preuve !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.